yoga

Pratiquer le yoga à l?extérieur et ne faire qu’un avec la nature

Sommaire

Pratiquer le yoga à l’extérieur, et ne faire qu’un avec la nature

La nature est notre meilleur allié pour nous relaxer, nous reconnecter et enfin appuyer sur le bouton pause.

L’avantage du yoga, c’est que nous pouvons faire du yoga quasiment n’importe où, notamment dans la nature, à partir du moment où l’endroit reste ombragé. Si vous n’avez jamais pratiqué le yoga en extérieur, c’est le moment de vivre cette expérience riche en perception !

La nature nous relie à nos racines. Les éléments naturels, tels que la terre, l’eau, les arbres, le
vent, le soleil, les bruits, ou encore les odeurs, nous permettent de nous relier à notre monde primitif, souvent oublié et pourtant tellement indispensable à l’homme.

yoga

La nature recharge vos batteries

Au contact de Dame nature, vos sens sont en éveil et tout votre corps en profite. Dans la nature le cerveau reçoit des signaux qui lui indiquent que vous avez réintégré votre environnement naturel. Un état de vigilance s’installe alors. Par conséquent tous vos sens sont décuplés ainsi que votre vitalité.

Et nous ne vous parlons pas des arbres ….

À ce sujet, nous vous partageons une vidéo de Ernst Zürcher qui vous transporte vers une autre réalité. N’hésitez pas à la découvrir et à la partager !

“ERNST ZÜRCHER , EXPERT EN LANGUE DES BOIS ”

La nature pour vous détendre

Les scientifiques ont fait des études à ce sujet. Il est prouvé que le stress diminue lorsque vous êtes plongée dans la nature. On observe une baisse de votre tension artérielle et ainsi une amélioration de votre bien-être.
À l’extérieur vous allez mieux respirer et vous allez vous sentir plus présent.

Yoga en plein air

La nature, un environnement naturel pour l’esprit

Tout au long de votre pratique de yoga, nous vous invitons à vous connecter à vos sensations, et à vos perceptions. Ce n’est pas facile de pratiquer le yoga en plein air !

Les sons et les bruits sont plus présents. Mais avec la pratique, vous allez petit à petit rentrer davantage en vous-même et les sons de l’extérieur ne viendront plus vous perturber. Cela pourra même vous aider à intégrer plus rapidement cet art de vivre dans la vie de tous les jours.

L’autre avantage c’est que vous allez pratiquer la posture de l’arbre sous les arbres, la posture de la barque face à la mer et la salutation au soleil, face au soleil !

Une nouvelle énergie s’installe alors dans la pratique.

La nature nous relie à l’instant présent, elle ne vit pas dans le passé et ne s’inquiète pas du futur.

Imaginez-vous pratiquer dans la nature à l’ombre d’un grand pin ou d’un vieux chêne. Tout votre corps est abandonné au sol, totalement confié à la terre qui vous supporte. Ressentez la douce caresse de l’air sur votre peau, et les quelques rayons du soleil qui jouent derrière les branches. Développez votre écoute, et portez attention sur les sons les plus lointains. Passez d’un son à un autre, sans conversation avec vous-même.

Accordez-vous ce privilège de développer tous vos sens afin de rester en éveil avec qui vous êtes vraiment, ce que vous voulez, et écouter votre petite voix intérieure qui saura vous guider dans cet alignement, et dans votre chemin de vie !

Approfondissez le sujet 🤓 
Connexion