Votre enfant est “nul” en maths ?
Votre enfant enchaîne les mauvais résultats ? il n’aime pas les mathématiques, ne les comprends pas… son professeur semble désespéré ou dépassé et l’abandonne en cours de route ? Votre enfant se trouve des excuses et préfères les matières littéraires en étant persuadé qu’il n’est pas fait pour les matières scientifiques … Voici quelques possibilités afin d’aider votre enfant en mathématiques !
Rassurez vous, il peut comprendre les mathématique
Son cerveau n’est pas une barrière à calculs et autres formes géométriques, son retard et ses difficultés peuvent s’expliquer de nombreuses façons différentes… une mauvaise écoute en classe qui découle sur une accumulation de lacunes et en général la raison principale de l’échec des enfants en mathématiques.
En effet, les enfants jugés “intelligents” qui paraissent plus à l’aise que les autres à l’oral et dans les matières comme le français ou l’histoire ou souvent une forme d’intelligence qui les favorisent dans ces matières et ils n’ont pas besoin de travailler comme les autres… Donc, il n’ont pas la méthode pour réussir en maths, car cette matière est complètement différente et elle se pratique plus qu’elle ne s’écoute ou ne se lit.
Pour apprendre les maths, il faut travailler
Ça peut paraître évident, mais votre enfant n’accorde pas la même importance à toutes les matières et vous devez être vigilant à ce qu’il soit complet et régulier dans l’ensemble des matières qu’il suit… Il doit comprendre que le succès s’estime dans la globalité, ainsi ne négligez pas l’EPS, car votre enfant peut se servir de la même logique que vous pour négliger les maths s’il rencontre des difficultés et se justifier en prenant l’exemple de grands sportifs par exemple ( et il n’aurait pas tort ).
Les notions en mathématiques s’acquièrent par la pratique
En tant que parent, vous devez vous assurez que votre enfant s’entraine régulièrement et qu’il valide les différentes notions progressivement avec des activité et des exercices supplémentaires à faire à la maison. Posez lui régulièrement des questions… à table, avant de dormir, prenez l’habitude de lui faire faire quelques exercices ( 15 – 30 minutes ) de maths par jour. Si il voit comme une activité ( presque comme un sport ) il pourra même les apprécier. Ce processus est à employer si votre enfant n’a pas des résultats convenables correspondant à vos attentes en tant que parent mais vous ne devez pas mettre la pression à votre enfant pour autant. Il doit comprendre l’importance du travail et de la méthode et se sentir estimé et responsable quand il l’applique.
Essayer les nouvelles méthodes

Entre le temps où c’est vous, parents, qui appreniez les maths et maintenant ou c’est le tour de votre fils et de votre fille, les temps et les méthodes ont changées. Et c’est une bonne chose car de nouvelles façons d’apprendre correspondent aux nouvelles logiques des enfants et aujourd’hui avec le panel de propositions différentes, il est quasiment impossible que les mathématiques soit inaccessibles à votre enfant ( sauf handicap, avec les chiffres notamment ).
Les jeux, une nouvelle manière d’apprendre
Pourquoi proposer des jeux mathématiques à résoudre à votre enfant peut être une solution pour atteindre le succès en maths.
De nombreux enseignants testent ces méthodes dans différentes situations et les élèves apprécie la dynamique de jeux qui fait partie de leurs quotidien avec l’ère digital.
Vous trouverez de nombreux jeux de mathématiques disponible gratuitement MAIS, la notion de jeux en maths ne se résume pas à des jeux d’ordinateur, vous pouvez tout à fait faire des maths en vous amusant avec votre enfant sans matériel spécial …
Une pomme c’est un premier pas 🍎
C’est tout bête et c’est pour les tout petits mais couper une pomme en plusieurs morceaux que votre enfant pourra ainsi compter et manger si il réussi c’est un premier pas. Les jeux de cartes pour les jeunes enfants sont aussi très sympa : des formes identiques d’un côté, le chiffre associé de l’autre, ce jeu est parfait pour apprendre les chiffres et à compter. Et évidemment, le traditionnel boulier.
Aider, mais comment ?
Il est tout à fait possible que vous pensiez ne pas avoir les capacités pour aider vous-même votre enfant en maths. Et entre la primaire, le collège et le lycée … le niveau se corse petit à petit et votre compréhension du programme dégringole ..
Faire un appel à un professeur particulier peut être la solution
Nous vous recommandons de faire appel à un professeur particulier de mathématiques pour aider votre enfant en mathématiques. C’est un expert qui saura surmonter les problèmes de ses élèves au cas par cas et il utilisera sa pédagogie pour aller au devant petit à petit des difficultés de votre enfant.
Vous pouvez trouver un professeur adapté aux besoins de vos enfants sur Teachizi.fr
Un professeur reste selon nous le meilleur outil pour surmonter les difficultés en maths de votre enfant, le faire progresser et résoudre des problèmes.
Comment choisir le bon prof de maths ?

En tant que parent, et avec la possibilité aujourd’hui de suivre des cours à distance… vous ne devrez éprouvez aucune difficulté à trouver un prof de maths pour votre enfant. Encore faut-il trouver le bon…
3 conseils pour dénicher la pépite qui va aider votre enfant
- Consulter une plateforme en ligne plutôt que les petites annonces de quartier. Vous allez avoir bien plus d’informations à votre disposition, comme la photo, sa présentation, son parcours et surtout les avis précieux d’autres élèves …
- Appeler le et parler lui de votre enfant, la ou il surmonte des difficultés, le programme de son année scolaire… et essayer de savoir si le professeur de mathématique en question à déjà eu des élèves similaires ( même classe, même moyenne… )
- Définissez des objectifs précis sur le court, moyen et long termes. Présentez les au professeurs et voyez d’emblée si il est en adéquation avec ceux-ci … un vrai professeur n’acceptera pas vos demandes si elles lui paraissent trop hautes à atteindre pour votre enfant et sera partisan de la méthode plutôt que des résultats immédiats.
- Écoutez vous. N’embaucher pas un professeur en mathématique pour votre enfant si il ne vous plaît pas pour x raisons. Il y a suffisamment de profils disponibles pour avancer avec un professeur qui vous correspond et surtout qui correspond à votre enfant pour lui apporter son aide en mathématique.
Nous faire confiance pour trouver le bon professeur
Que vous soyez pris par le temps, ou que vous aillez de mal à cerner les besoins de vos enfants en mathématiques.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : professeur@teachizi.fr
Un conseiller pédagogique s’entretiendra avec vous afin de définir quel professeur est le plus adapté, il prendre en compte le rythme d’apprentissage souhaité et les disponibilités de chacun. Vous pouvez très bien faire appel à nous pour débutez avec un seul cours test et si le professeur ne vous a pas convaincu, nous en trouverons un autre.
Nos professeurs sont des experts qui ont déjà sauvé de nombreuses scolarités 😉💙