En-tete-La-langue-de-Shakespeare-2-1

Apprendre l’anglais – La langue de Shakespeare

Sommaire

Vous souhaitez apprendre l’anglais, mais ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit, nous sommes la pour vous aider et vous conseiller !

Quelles sont les origines de la langue anglaise ?

L’anglais est une langue germanique qui s’est appropriée des mots d’autres langues en évoluant. Créée en Angleterre par les anglo-saxons, la langue se nomme le “vieil anglais” elle est tout d’abord le mélange de langues différentes venant par exemple de la Scandinavie et la Normandie.

Aujourd’hui, l’anglais est la langue la plus parlées dans le monde : c’est une langue d’usage internationale. Elle est très souvent apprise en tant que seconde langue, et elle est utilisée pour communiquer et échanger avec des gens provenant d’horizons différentes et ayant une culture différente.

Pourquoi est-ce une bonne idée d’apprendre l’anglais ?

Apprendre l’anglais est devenu un standard, dans le monde d’aujourd’hui. L’anglais est utilisé partout comme une deuxième langue, par de nombreuses personnes dans le monde, afin de développer leur réseau professionnel, ou seulement à titre personnel, dans le but de voyager ou d’enrichir sa culture générale et personnelle.

Les avantages liés à l’apprentissage de l’anglais

  • Apprendre une langue augmente votre confiance en vous, et vous donne de la motivation pour atteindre vos objectifs personnels ou professionnels. Voir vos progrès vous donnera envie de vous surpasser.
  • Il vous permet de stimuler votre cerveau et votre esprit sans cesse, en faisant des exercices par exemple. De plus, vous allez améliorer votre mémoire et obtenir de meilleurs résultats.
  • Vous aurez la possibilité de voyager partout dans le monde, car vous pourrez facilement communiquer avec les guides ou les locaux. En effet, vous ferez bonne impression aux locaux, et vous saurez vous débrouiller sans utiliser votre traducteur.
  • Découvrir de nouvelles cultures par rapport au pays qui vous intéresse et que vous comptez peut-être voyager dans un futur proche ou lointain.
  • Il vous permettra de vous ouvrir au monde et d’élargir vos horizons.
  • Rencontrer de nouvelles personnes, vous faire de nouveaux amis, que vous n’aurez sûrement pas rencontré, dans d’autres circonstances.
  • Comprendre les paroles de vos musiques préférées
  • De nouvelles opportunités professionnelles vous seront ouvertes, et vous boosterez ainsi votre carrière professionnelle grâce à l’élargissement de vos compétences.

Comment apprendre l’anglais ?

Image : comment apprendre l'anglais

Prendre des cours d’anglais

Prendre des cours d’anglais ou assister à des formations linguistiques est la première option que nous vous proposons.

Vous aurez le choix de prendre des cours particuliers d’anglais avec un professeur ou bien des cours d’anglais en ligne comme nous le proposons sur notre site Teachizi.fr. Laissez vous tenter et recherchez un professeur d’anglais pour vous accompagner dans votre apprentissage de la langue !

Dans un premier temps, votre professeur d’anglais pourra évaluer votre niveau, à travers une conversation ou différents tests qui lui permettrons de créer un cours 100% adapté à vos besoins. A partir de cette évaluation, votre professeur pourra choisir et vous proposer des cours adaptés à votre niveau d’apprentissage, à vos lacune, et à vos connaissances passées.

Vous pourriez même évaluer votre niveau vous même, grâces aux différents tests de niveaux d’anglais que propose Teachizi : pour les débutants en anglais et les plus expérimentés de la langue.

Apprendre une nouvelle langue n’est jamais facile, surtout lorsque l’on débute et que l’on ne sait pas par où commencer. Il est possible que vous n’ayez aucune base et donc vous partirez de zéro, mais, ce n’est pas un soucis !

Les professeurs particuliers seront là pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage. Pouvoir compter sur un professionnel est un point à ne pas négliger, il est d’ailleurs plus qu’important de bien choisir son professeur (Natif anglais de préférence). Prendre des cours vous permettra de faire des exercices, des tests de connaissances et d’avoir aussi un exemple à l’oral.

Dans certains cas, il est possible d’être intégré dans un groupe du même niveau linguistique que vous. Cela vous permettra de développer vos compétences avec de réelles personnes qui recherchent elles aussi à apprendre, et faire des progrès en anglais au même titre que vous. De plus vous aurez des avis extérieurs pour vous améliorer et prendre confiance en vous à l’oral ainsi qu’à l’écrit.

N’hésitez pas à poser des questions à votre professeur lors de vos cours, ça ne pourra qu’être favorable à votre enseignement.

Bien sûr, l’option des cours particuliers est pratique et plutôt rapide si vous êtes déterminé mais elle ne sera pas gratuite.

Regarder des séries, films et vidéos en version originale

Image : Films et séries en version originale

Les plateformes de streaming comme Netflix, OCS, ou encore Youtube regorgent de contenus vidéo que vous pouvez regarder en version originale.

Regarder des films permet d’apprendre l’anglais de manière ludique et agréable.

En effet, en écoutant simplement et en lisant les sous-titre votre cerveau enregistrera de nouvelles informations, dont, la manière de prononcer certains mots ou certaines phrases, du nouveau vocabulaire, etc… Vous pourrez donc vous reposer et apprendre l’anglais en même temps !

Voici une petite liste de quelques films culte que vous pourrez regarder en version originale :

  • La Saga Harry Potter (2001-2011): Emblème de l’Angleterre ces films vous plongerons dans le mélange d’une atmosphère Londonienne et magique.
  • Les Disney et Pixar : Les films Disney sont souvent faits pour les enfants, mais l’histoire de ces films peuvent parfois vous intéresser et il y en a pour tous les goûts si ce genre de films vous plaît. Le vocabulaire est plutôt simple dans ces films, ce qui vous permettra de commencer doucement et d’aller crescendo en terme de films et de complexité de langage.
  • Fight Club (1999) : Film culte sorti dans les années 90, Fight club est un film parfait pour les personnes qui s’intéressent et comprennent déjà quelques notions de l’anglais. Un film américain renommé qui caricature la société.
  • The Shining (1980) : Un film d’horreur américano-britannique, oppressant qui joue sur la psychologie des spectateurs.

Passez de bons moments tout en apprenant la langue de votre choix !

Ecouter des musiques et podcasts anglais

Ecouter de la musique et des podcast

De nos jours nous n’avons plus le temps de nous reposer, de regarder des films, de faire du sport, etc.

Si pour vous regarder des films ou séries en anglais dure trop longtemps mais que vous avez tout de même envie d’approfondir l’apprentissage de la langue, une autre option s’offre à vous : écouter des podcast et musiques en anglais. L’avantage des podcasts et musiques est que ce sont des supports audio, qui ne nécessitent pas de prendre du temps uniquement pour cette tâche. Il vous sera possible de faire d’autres choses pendant que vous écoutez votre podcast (conduire, faire le ménage, travailler…)

Super alternative si vous faites partie de ceux qui ont une mémoire auditive !

S’aider de sites Internet et blogs

Internet est le meilleur endroit où trouver des sites regroupant les programmes scolaires et chapitres d’anglais. Allant des bases de la langue aux plus hauts niveaux.

En général ces sites et applications sont gratuits en grande partie et vous permettent d’apprendre des bases et de les cultiver. Vous retrouverez également des exercices, activités, conseils et règles à appliquer pour que votre apprentissage soit enrichissant. Bien sûr l’apprentissage d’une langue en autodidacte est compliquée quelle qu’elle soit, mais en étant rigoureux vous avez toutes les chances de réussir.

Voici quelques sites internet où apprendre l’anglais en autodidacte :

  • Xeropan : Ce site internet permet d’apprendre tout un panel de langues différentes dont l’anglais. Lors de l’inscription un petit test est effectué pour évaluer votre niveau et vos notions d’anglais. L’apprentissage commence juste après cette étape de questionnements avec des petits jeux comportant des notions de vocabulaire, grammaire, orthographe, expressions, et questions. Xeropan est un très bon site si vous commencez et évolue très bien en fonction de votre niveau.
  • Loecsen : C’est un blog regroupant les bases de l’anglais qui regroupe des tableaux, photos, vidéos, et contenus audios afin de pouvoir s’entraîner. Ici, ce ne sont pas des exercices et leçon interactives qui vous seront proposées mais plutôt des notes et bases d’anglais sous forme d’une leçons courtes et concises. Parfait pour les débutants.
  • Duolingo : ce site permet d’apprendre une langue, tout en s’amusant. En effet, pour chaque bonne réponse vous gagnez des points, vous pouvez également effectuer des challenges à réaliser dans un temps imparti, qui vous permettra de passer au niveau supérieur. Les leçons sont composées d’exercices de prononciation, d’exercice de traduction ou de QCM. Une fois que vous avez effectué un exercice, Duolingo le corrige pour vous instantanément, et vous donne des recommandations et conseils dans le cas où vous avez échoué, lorsque vous réussissez vous pouvez passer à l’exercice suivant. Ce site a un esprit de challenge et vous rend addicte à l’apprentissage d’une langue. Il permet de donner vie aux leçons en les animant. En effet, en fait cela ressemble beaucoup à un jeu vidéo : vous perdez une vie quand vous donnez une mauvaise réponse, et vous gagner une vie quand vous donnez une bonne réponse. Vous n’allez plus pouvoir vous en passer ! En plus d’être un bon moyen d’apprendre, le site Internet fournit un réel divertissement. Parfait pour l’apprentissage que vous ne connaissiez aucune notion ou bien que vous ayez un bon niveau dans l’apprentissage de cette langue.

S’entrainer entre amis

En prenant des cours d’anglais, vous tisserez certainement des liens avec les élèves de votre classe particulière. Vous pourrez par la suite vous entraider afin de vous améliorer que ce soit sur le plan oral ou bien écrit. Pratiquer l’anglais entre personnes ayant le même niveau peut-être bénéfique dans votre évolution. Vous remarquerez vos progrès et vos lacunes et essayerez de le ensemble.

Un bon moyen de se motiver et d’être un élève efficace.

Comment améliorer votre niveau d’anglais ?

Vous avez déjà des notion d’anglais ? Parfait ! Maintenant, il faut améliorer votre anglais !

Et pour cela, voici quelques conseils à appliquer pour vous améliorer.

Lire des livres anglais

Lire des livres

Si vous êtes débutants, commencez par des petits magazines et pubs, des revues et articles à lire.

Plus vous lirez plus vous pourrez augmenter vos rendements et passer de petits livre à des romans. Que ce soit la Saga Harry Potter, les romans de Stephen King ou encore des livres de cuisines, vous acquerrez de bonnes compétences en compréhension de l’écrit, vous améliorerez et enrichirez votre vocabulaire, votre orthographe, votre grammaire et vous élargirez votre culture générale et personnelle.

S’intéresser à la culture des différents pays

Pour chaque pays anglophone il existe une culture particulière. Lors de votre apprentissage de l’anglais vous risquez d’en apprendre déjà sur certains pays comme les Etats-Unis ou encore l’Angleterre. Afin d’améliorer votre anglais nous vous conseillons de vous intéresser aux cultures d’autres pays anglophones tel que l’Irlande, le Canada ou encore l’Australie.

Ce sont 67 pays dans lesquels l’anglais est reconnue comme étant la langue officielle. Vous aurez donc de quoi faire !

N’hésitez également pas à vous informer sur les nouveautés du pays, lisez des articles sur ce qu’il s’y passe, vous pouvez également trouver des chaînes télévisées d’informations sur un pays en particulier. Prenez ne serait-ce que 20 minutes de temps en temps pour suivre les informations. En plus d’en apprendre sur le pays en question vous apprendrez de nouvelles informations en culture générale !

Avoir un correspondant anglais

Il est possible de progresser en anglais seul mais trouver un correspondant anglais serait une réelle opportunité afin de vous améliorer plus rapidement. Il existe énormément de sites internet où trouver un correspondant anglais est plutôt simple. Vous pourrez tisser des liens avec cette même personne et discuter plusieurs fois par semaines avec elle. Vous passeriez d’un niveau débutant en anglais à un niveau intermédiaire en un rien de temps.

Vous améliorerez également votre accent anglais, en effet plus vous parlerez avec quelqu’un qui maîtrise l’anglais mieux vous vous en sortirez à l’oral. Vous aurez un exemple sur qui vous baser pour l’apprentissage de la langue et cette même personne pourra vous reprendre lorsque vous ferez des fautes.

Changer la langue de vos appareil électroniques

Vous n’y aviez peut-être pas penser mais changer la langue par défaut des vos appareils électroniques peut être un bon moyen d’apprendre et d’améliorer vos notions de vocabulaire anglais. Nous sommes tous entourés de nos appareils électronique (ordinateur, téléphone, tablettes, console de jeux, etc…) et nous les voyons chaque jour.

Vous pourrez donc changer leur langue par défaut et faire en sorte que tout s’affiche dans la langue que vous voulez apprendre, ici, l’anglais. Finalement, cela deviendra quelque chose de machinal de lire en anglais.

Les bases de l’anglais

Images, bases et cours d'anglais

Voici quelques éléments simples et efficaces liés à l’apprentissage de l’anglais.

La prononciation en anglais

Souvenez vous qu’une bonne prononciation en anglais vous sera forcément utile dans n’importe quelle des situations ! Ca ne peux pas vous desservir de maîtriser l’anglais que ce soit à l’écrit ou bien à l’oral.

Chaque langue possède ses petites particularités en terme de prononciation. Elle forme une grande part de la langue, si vous maîtrisez une langue parfaitement à l’écrit mais que vous n’avez pas une bonne prononciation et un mauvais accent lorsque vous parlez, ça vous desservira auprès de votre interlocuteur. Vous pourriez être mal compris et perdriez du temps et de l’énergie à expliquer à la personne en face de vous ce que vous recherchez.

Une bonne prononciation de l’anglais permet de se faire comprendre lorsque l’on se retrouve dans une discussion. De plus, même si cela paraît logique, plus votre prononciation sera maîtrisée, plus vous oserez discuter et utiliser des mots plus compliqués à prononcer. C’est d’ailleurs de cette même façon que vous commencerez à évoluer.

On ne vous demandera plus de répéter vos phrases car votre accent est trop prononcé et incompréhensible.

Les nombres en anglais

De 1 à 10 :

  • 1 = one
  • 2 = two
  • 3 = three
  • 4 = four
  • 5 = five
  • 6 = six
  • 7 = seven
  • 8 = eight
  • 9 = nine
  • 10 = ten

De 10 à 100 :

  • 10 = ten
  • 20 = twenty
  • 30 = thirty
  • 40 = forty
  • 50 = fifty
  • 60 = sixty
  • 70 = seventy
  • 80 = eighty
  • 90 = ninety
  • 100 = hundred

Les couleurs en anglais

  • Red : rouge
  • Yellow : jaune
  • Blue : bleu
  • Black : noir
  • White : blanc
  • Gray : gris
  • Green : vert
  • Purple : violet
  • Orange : orange
  • Brown : marron
  • Pink : rose

Salutations et formules de politesses en anglais

  • Hello = Bonjour !
  • Hi = Salut !
  • Hey !
  • Good morning = Bonjour ! (à utiliser le matin)
  • Good afternoon = Bon après-midi ! (vous pouvez l’utiliser pour dire bonjour ou bien prendre congé)
  • Good evening = Bonsoir !
  • Good bye : au revoir
  • Nice/pleased to meet you : ravi de vous rencontrer
  • How do you do : enchanté
  • How are you : comment allez vous ?
  • See you later : à plus tard
  • See you soon : à très vite
  • See you : à bientôt
  • Thank you : merci
  • You’re welcome : de rien
Approfondissez le sujet 🤓 
Connexion