30 phrases à connaitre pour travailler à l'étranger pro

30 phrases à connaître pour travailler à l’étranger

Sommaire

Vous souhaitez partir travailler à l’étranger et vous avez besoins d’apprendre et de maîtriser le vocabulaire de la langue anglaise rapidement ? Pas de panique, vous êtes tombé sur le bon article ! Il est indispensable d’avoir quelques bases en anglais pour s’exprimer et échanger. C’est pour cela qu’on vous a concocté une petite liste de phrases et d’expressions professionnelles courantes qui vont vous permettre de progresser et qui vont aider dans certaines situations.

Travailler à l'étranger

1 – I need to postpone our meeting.

(J’ai besoins de reporter notre réunion.)

Vous avez prévu une réunion avec vos collègues de travail ou un client, mais vous avez un empêchement de dernière minute ? Cette phrase-là vous permettra de remettre votre réunion à plus tard. Espérons que ça ne dérange personne…

2 – Could we met to discuss the presentation ?

(Est-ce qu’on pourrait se voir pour discuter de la présentation ?)

Dans pas longtemps, vous devez présenter un projet devant votre patron ou même devant des clients et vous voulez vous assurez que votre présentation est parfaite, n’hésitez pas à demander à vos collègues une conversation pour tout boucler et pour que le déroulement soit parfait.

3 – I think I have the skills and attitude you need, to make your team more successful. 

(Je pense avoir les compétences et l’attitude dont vous avez besoin pour que votre équipe soit plus performante.)

Lors d’un entretien, vous devez convaincre le recruteur que vous êtes un bon élément pour cette équipe et que vous allez devenir indispensable pour celle-ci, alors utilisez cette expression suivie de quelques-unes de vos compétences pour lui donner envie de vous choisir vous, plutôt qu’un autre.

4 – Nice to meet you, I’ve heard lot of things about your company.

(Ravi de vous rencontrer, j’ai beaucoup entendu parler de votre entreprise.)

N’hésitez pas à utiliser cette formule de politesse lorsque vous rentrez en contact avec un client ou un chef d’entreprise qui travaille dans une entreprise où vous souhaitez postuler.

5 – I have an appointment at 3 pm, I’ll be back at 5.30.

(J’ai rendez-vous à 15h, je serai de retour à 17h30.)

Vous avez un rendez-vous, il est important de prévenir vos collègues ou votre patron de votre absence afin d’éviter des problèmes.

6 – I’d like some information on – about….

(J’aimerais des informations sur – à propos…)

Vous travaillez sur un projet et il vous manque des informations importantes pour finir celui-ci, ou bien vous devez rencontrer un client et vous avez besoin d’informations complémentaire pour répondre à sa demande. Pas de problème, cette expression vous permettra d’obtenir les éléments qui vous manquent.

7 – If you need my help, please let me know.

(Si vous avez besoin de mon aide, faites-le-moi savoir s’il vous plaît.)

Un nouveau arrive dans l’entreprise ou un collègue à du mal à avancer sur un projet, n’hésitez pas à lui proposer votre aide, cela lui fera plaisir.

8 – Please let me apologize for this mistake.

(Je te prie de m’excuser pour cette erreur.)

L’erreur est humaine, il vous arrivera sûrement plus d’une fois de faire une erreur, alors savoir s’excuser de cette dernière vous sera utile.

9 – Can you give me your email / phone number ?

(Tu peux me donner ton email / ton numéro de téléphone ?)

Vous devez envoyer un dossier, des informations ou même écrire à quelqu’un de l’entreprise ou à un client, pour cela, vous devez connaître ses coordonnées. Cette phrase vous permettra de lui demander.

10 – Do you think you could help me with this ?

(Pourriez-vous m’aider dans ce dossier ?)

Un jour ou l’autre, vous aurez sûrement besoin de demander de l’aide à quelqu’un pour quelque chose que vous devez faire ou pour un problème que vous rencontrerez. Il vous sera utile de savoir comment demander de vous aider si personne ne vous le propose.

11 – I’ve left the file on your desk.

(J’ai déposé le dossier sur ton bureau.)

Vous avez fini avec un dossier et vous l’avez déposé sur le bureau du responsable, n’hésitez pas à le tenir au courant.

12 – I’m afraid I’m not well and won’t be able to come in today.

(Je suis désolé(e), je ne me sens pas bien et je ne pourrai pas venir aujourd’hui.)

Vous êtes malade, au fond de votre lit et il est impossible pour vous de venir travailler aujourd’hui, il vous sera utile de prévenir l’entreprise où vous travailler.

13 – He’s with a customer at the moment.

(Il est avec un client pour le moment.)

Quelqu’un demande à voir une personne qui travaille avec vous, mais celle-ci n’est pas disponible pour le moment, car elle est avec un client. Evitez de la faire attendre et informez-le qu’il est occupé pour le moment.

14 – What can I do for you ?

(Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?)

Un client arrive et il a l’air d’être un peu perdu, demandez lui ce que vous pouvez faire pour l’aider.

15 – What time does the meeting start ?

(À quelle heure commence la réunion ?)

Vous avez oublié à quelle heure commence la réunion ou vous avez peur d’arriver en retard, posez cette question à quelqu’un qui doit aussi y participer.

16 – What time does the meeting finish ?

(À quelle heure finit la réunion ?)

Vous avez quelque chose d’important à faire après la réunion et pour vous organiser, il vous serez utile de connaître l’heure à laquelle celle-ci se termine, alors posez cette question.

17 – Where’s the photocopier ? I need to do some photocopying.

(Où est la photocopieuse ? J’ai besoin de faire quelques photocopies.)

Vous venez d’arriver dans l’entreprise, il n’y a pas très longtemps, vous ne connaissez pas encore parfaitement bien les locaux et vous voulez savoir où est l’imprimante pour faire des photocopies ? Utilisez cette question.

18 – Here’s my business card.

(Voici ma carte de visite.)

Cette phrase simple peut toujours vous être utile si par exemple un jour vous avez une conversation en dehors du travail avec une personne qui serait intéressée par vos services.

19 – Could you repeat that more slowly please ?

(Est-ce que vous pouvez répéter plus lentement ?)

Il est possible que des fois, lors d’une conversation, un collègue ou un client anglophone vous parle assez rapidement et que vous ne comprenez pas tout ce qu’il vous dit. N’hésitez pas à lui demander de s’exprimer plus lentement afin que vous puissiez mieux comprendre.

20 – What does the word “…” mean?

(Que veut dire le mot “…” ?)

Si lors d’une conversation vous ne comprenez pas un mot et que vous souhaitez le comprendre car il vous semble important ou que vous souhaitez apprendre du nouveau vocabulaire pour améliorer votre anglais, demandez ce que tel ou tel mot signifie.

21 – Can we proceed with the orders?

(Pouvons-nous procéder aux commandes ?)  

Il faut passer des commandes pour recevoir du matériel pour le bureau et des goodies pour les clients. Celles-ci sont prêtes mais elles doivent être relue et confirmée avant que vous puissiez les passer. N’hésitez pas à aller voir le responsable afin qu’il vous donne sa validation.  

22 – Today I would like to talk about…

(Aujourd’hui, je souhaiterai parler de…)

Vous avez organisé une réunion pour parler d’un projet sur lequel vous travaillez avec votre équipe, vous pouvez commencer cette réunion avec cette phrase afin d’introduire le sujet sur lequel vous souhaitez discuter.

23 – Does anyone have any questions?

(Est-ce que quelqu’un a des questions ?)

A la fin de la réunion ou d’un échange pour faire un point avec votre équipe, n’hésitez pas à leur demander s’ils ont des questions afin de pouvoir y répondre et d’éviter par la suite des problèmes de compréhension qui ralentiraient l’avancement du projet.

24 – I’d like you to meet Mr Jones, our sales manager. 

(J’aimerais vous présenter M. Jones, notre directeur des ventes.)

Il y a un nouvel employé qui arrive dans l’entreprise, mettez-le à l’aise en allant le présenter à tout le monde afin qu’il soit intégré rapidement et qu’il y est une bonne ambiance de travail.

25 – I work in marketing. I work for “company name”.

(Je travaille dans le marketing. Je travaille pour “nom de l’entreprise”.)

Lors d’une conversation en dehors de votre travail, il est possible que quelqu’un vous demande ce que vous faites dans la vie et dans quelle entreprise vous travaillez. Vous pouvez utiliser cette phrase pour présenter ce que vous faites.

26 – May I speak to…, please ? 

(Pourrais-je parler à…, s’il vous plaît ?)

Vous appelez une entreprise afin de joindre un client ou un collaborateur qui travaille là-bas et vous tomber sur la secrétaire ? Vous pouvez poser cette question afin de joindre la personne à qui vous souhaitez parler.

27 – Can I take a message ? 

(Est-ce que je peux prendre un message ?)

Une personne appelle votre entreprise et c’est vous qui lui répondez. Celle-ci vous dit qu’elle aimerait joindre un de vos collègues, mais malheureusement ce dernier est occupé. Proposez-lui de prendre un message que vous lui ferez passer afin qu’il la rappelle dès que possible.

28 – Would you mind asking him to call me back ? 

(Est-ce que cela vous dérangerait de lui demander de me rappeler ?)

Vous essayez de joindre une personne mais c’est un de ses collègues qui vous répond et celui-ci vous explique que la personne que vous essayez de joindre est parti en vacances, il n’est donc pas là pour le moment. Vous pouvez lui demander gentiment de le prévenir de votre appel afin qu’il vous recontacte à son retour.

29 – I can’t access my emails. 

(Je ne peux pas accéder à mes e-mails.)

Il y a un problème avec la boîte mail de l’entreprise et cela vous empêche de travailler et de répondre à vos clients. N’hésitez pas à aller voir le service informatique et à leur signaler que vous ne pouvez plus accéder à vos mails.

30 – Sorry to keep you waiting.

(Désolé de t’avoir fait attendre.)

Vous avez un rendez-vous de prévu mais la circulation vous a fait arriver en retard à celle-ci. Lors de votre arrivée soyez poli et excusez- vous de votre retard auprès des personnes qui vous ont attendu ou que vous venez d’interrompre.

Conclusion :

Aujourd’hui dans le monde du travail, il est devenu indispensable de savoir pratiquer la langue anglaise de façon courante. Si vous souhaiter partir travailler dans un pays anglophone ou même dans une entreprise internationale, il vous sera obligatoire de savoir la parler.

Pour vous aider à progresser, nous vous avons proposé 30 phrases indispensables et expressions anglaises à connaître, pour vous faire comprendre et pouvoir échanger lors d’une conversation. Bien-sûr, 30 phrases en anglais ne sont pas suffisantes, mais cela sera déjà un bon début dans votre apprentissage.

Si vous souhaitez réellement partir travailler à l’étranger, pour apprendre l’anglais, vous pouvez prendre des cours sur Teachizi et trouver le professeur d’anglais qu’il vous faut.

Approfondissez le sujet 🤓 
Connexion