solution teachizi donner des cours en ligne

Apprendre l’anglais pour trouver un travail plus rapidement.

Sommaire

Pourquoi apprendre l’anglais n’est plus à vérifier. En effet, que ce soit d’un point de vue personnel ou sur le marché de l’emploi, apprendre l’anglais est indispensable. Au quotidien, cette langue est nous est utile, tant pour partir en séjour à l’étranger ou pour travailler dans l’entreprise de ses rêves. Développer et progresser dans la langue est n’a jamais été aussi simple. Néanmoins cela demande de la motivation au quotidien.

Nous vous expliquerons en quoi c’est important d’être un minimum anglophone pour votre parcours professionnel, comment utiliser cet avantage pour décrocher rapidement un poste ou encore des conseils pour apprendre et choisir la solution adéquate à votre profil.

Trouver un travail grâce à l’anglais

Si vous avez pour objectif de trouver un emploi rapidement, l’anglais peut fortement vous aider. En effet, ce n’est pas toujours facile de trouver un travail qui nous corresponde et il faut mettre toutes les chances de son côté pour obtenir le graal. Ajouter l’anglais dans la case compétences de son cv peut fortement y contribuer et cela peut ouvrir des opportunités.

Langue parlée dans le monde professionnel

L’anglais est depuis un certains temps la langue mondiale officielle. Celle qui permet à tous les individus de communiquer partout dans le monde. Pouvoir parler cette langue est un atout considérable puisque le monde du travail est souvent conditionné par l’anglais. De ce fait, les entreprises demandent de plus en plus aux candidats postulants de savoir parler anglais. Donc si vous savez parler cette langue, vous passerez sans aucun doute devant tous les autres candidats avec un cv similaire.

Méthode pour améliorer son CV

Si vous savez parler anglais il faut alors le montrer et mettre en valeur dans votre cv. Nous reviendrons plus tard dans cet article sur les différents niveaux, cependant c’est important d’identifier votre niveau. De plus, les entreprises sont aujourd’hui très regardantes sur cette rubrique du cv. Pouvoir étoffer son cv grâce à l’anglais est non négligeable.

Langue indispensable pour certains emplois

Certains emplois requiert obligatoirement de savoir parler et écrire l’anglais: C’est le cas notamment des emplois au contact des clients, le service, la restauration, l’hôtellerie, les commerciaux etc.. Aussi, les grandes entreprises qui traitent avec des clients partout dans le monde recrutent uniquement les personnes ayant un bon apprentissage d’anglais. La langue est également très appréciée dans les groupes internationaux et suivant le poste recherché, ce serait de se tirer une balle dans le pied que de ne pas parler anglais. Si vous recherchez dans ces secteurs là ou que vous souhaitez faire une reconversion, apprendre cette langue ne sera jamais perdu.

Mettre en avant son niveau d’anglais

Dans le but de trouver un emploi, il est important de se mettre en valeur et donc de montrer que vous maîtrisez la langue. Les recruteurs sont très friands de connaître les niveaux des candidats. C’est-à-dire que votre cv doit contenir un niveau d’anglais. De plus, certains examens ou diplômes existent pour certifier de votre niveau et certains niveaux sont plus intéressants que d’autres d’après les recruteurs.

Les niveaux d’anglais

Suivant le nombre d’études ou le cursus que vous avez fait ou que vous faîtes, vous atteignez certains niveaux en langues étrangères pendant vos cours. Les cours des programmes scolaires suivent le niveau CECRL de l’Université de Cambridge, c’est-à-dire A1-A2-B1-B2-C1-C2, A étant l’attestation la plus faible et C correspond à un degré presque bilingue.

Il est intéressant de stipuler cela dans un CV en n’oubliant pas ces degrés d’anglais. Si vous ne connaissez pas votre aptitude, vous pouvez également avoir recours au barème classique sur un graphique ou une ligne de progression.

Les examens d’anglais

Les examens d’anglais sont également très utiles auprès des recruteurs. Ces diplômes sont la plupart du temps délivrés par des organismes anglo-saxons spécialisés dans l’apprentissage de l’anglais. Ces derniers sont le TOEIC (très prisés par les entreprises), le TOEFL (plus difficile mais employé par les écoles) et le BULATS. Ils attestent d’une note pour confirmer votre position sur l’apprentissage de l’anglais. Des épreuves orales et écrites sont effectuées sur la compréhension, le vocabulaire, la grammaire, la prononciation de la langue.

Eux aussi sont très importants d’un point de vue professionnel et même personnel.

Les niveaux d’anglais requis en entreprise

Comme précédemment expliquer, les recruteurs en entreprise se basent dans un premier temps sur votre CV, ils scrutent vos aptitudes en anglais à travers le degré d’apprentissage et les diplômes obtenus. Parfois, lorsque l’emploi nécessite de réelles compétences en anglais, les recruteurs organisent des entretiens ou des questions en anglais pour vérifier vos dires.

Comment apprendre l’anglais ?

Apprendre l’anglais peut devenir un casse-tête mais aussi très ludique. Plusieurs méthodes d’apprentissage existent. Cela va du professeur particulier, du cours en ligne ou encore de la simple application. Suivant son degré ou ses envies l’une est peut-être plus adaptée que l’autre. Le principal réside dans le fait qu’il faut apprendre cette langue pour trouver du travail plus simplement.

Apprendre l’anglais soi-même ?

L’anglais n’est pas une langue très compliquée à apprendre. Il vous suffit d’un peu de motivation et quelques ressources disponibles parfois gratuitement.

  • Les cours en ligne : des cours sont disponibles en ligne, sur internet. Des sites spécialisés proposent des cours gratuitement grâce à des professeurs qui créent et ajoutent des leçons et des exercices comme anglaisfacile.com. Youtube est également un grande source pour apprendre facilement la langue avec des milliers de vidéos gratuites.
  • Les applications : plusieurs applications se sont lancées dans le domaine de l’éducation. C’est notamment le cas de Babel qui propose des cours d’anglais en ligne pour s’entraîner sur le vocabulaire ou la conjugaison.
  • Les astuces méconnues : il est prouvé que se plonger dans l’univers anglophone favorise son intégration. C’est pourquoi il est recommandé de lire des livres en anglais ou les informations en anglais, regarder des films ou des séries en anglais ou encore écouter la radio en anglais pour se familiariser avec la langue.

Trouver un professeur particulier

Trouver un professeur particulier pouvait paraître compliqué avant, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Plusieurs plateformes se sont données comme objectif de mettre en relation les professeurs d’anglais et des élèves. C’est le cas de Teachizi, l’une des meilleures plateformes, à découvrir pour améliorer son anglais et s’enrichir des connaissances de personnes compétentes.

Le professeur d’anglais peut proposer une formation et un accompagnement personnalisé permettant d’apprendre rapidement. Les cours restent le meilleur moyen d’obtenir des résultats probants. En plus des exercices et leçons écrites, ils permettent de mieux comprendre les expressions, la grammaire, de se faire expliquer la conjugaison et surtout de s’améliorer à l’oral, de pratiquer et d’avoir la bonne prononciation. Chose qui n’est pas facile lorsque l’on apprend chez soi à travers des exercices écrits.

Autres solutions pour apprendre l’anglais

Il existe d’autres méthodes concernant l’apprentissage de la langue. Voici une liste non détaillée d’exemples permettant de s’ouvrir au monde professionnel :

  • Partir à l’étranger et s’immerger dans la culture anglophone
  • Aller aux cours du soir dans les organismes spécialisés
  • Avoir recours à une agence linguistique pour une formation
  • Utiliser son téléphone “in english”
  • Aller aux pub et discuter avec les expat’s
  • Etc…

Connexion