Il existe plusieurs manières de développer ses compétences en anglais. Nous allons ici vous conseiller sur une méthode ludique pour apprendre l’anglais : apprendre en regardant des séries.
Avant toute chose, nous vous rappelons que si vous voulez apprendre l’anglais n’oubliez pas que nous avons toute une rubrique réservé à ça.
Nous vous avons concocter une petite sélection de 10 séries britannique qui sont, tout d’abord, des classiques mais avec lesquels vous allez pouvoir affuter votre écoute en anglais.
Regarder des séries en anglais présente de multiples avantages, parmi lesquels on retrouve l’amélioration de la compréhension orale, mais également de l’expression écrite grâce aux sous-titres, cela permet d’enrichir votre vocabulaire, et même de corriger la prononciation. Les séries recommandées vont vous permettre d’apprendre l’histoire du pays, sa culture et l’orientation des idées sociales de celui-ci.
Fini de blablater, voici les 10 séries TV britannique que Teachizi.fr vous recommande !
Peaky Blinders
On commence sur les chapeaux de roues ! Qui n’a pas entendu parler des fameux Peaky Blinders ? Cette série, diffusée depuis 2013, est une vraie immersion dans les années de l’entre-deux-guerres en Angleterre.
Peaky Blinders est une épopée familiale de gangsters qui se déroule à Birmingham, une ville anglaise, en 1919 suite à la Première Guerre Mondiale. L’histoire est centrée sur le gang romani / irlandais des Peaky Blinders dont le chef Tommy Shelby, ambitieux et très rusé, est incarné par Cillian Murphy. Le gang attire l’attention de l’inspecteur principal Major Chester Campbell, un détective de la Royal Irish Constabulary envoyé par Winston Churchill de Belfast. Il est envoyé pour nettoyer la ville de l’Armée républicaine irlandaise (IRA), des communistes, des gangs et des criminels ordinaires.
Si vous aimez les série historiques avec de l’action, un coté mafieux et des retournements de situation, vous ne serez pas déçus.
Top Boy
Voici la première série Netflix de ce top série. Top Boy est une série actuelle qui nous peint une description ultra réaliste des banlieues britanniques. Pour la faire courte, l’histoire se passe à Summerhouse, où Dushane et son ami Sully gèrent un trafic de drogue florissant mais clandestin. Ra’Nell est obligée de prendre le relais après que sa mère ait été internée dans un hôpital suite à une dépression nerveuse. S’ensuit des guerres de gangs qui vont ravager le quartier.
Nous recommandons cette série pour son côté authentique. Elle permet, non seulement d’apprendre l’anglais, mais également d’être au cœur de la société et des tendances sociales.
Downtown Abbey
Voici une série qui va vous surprendre. Nous sommes au cœur des histoires de la bourgeoisie anglaise de l’époque. Cette série est composée de 6 saisons et a terminé sa diffusion en 2015. Elle tourne autour des héritiers de Downtown Abbey qui ont tous été tués lors du naufrage du Titanic. Le titre de Lord Grantham est en jeu, les trois prétendantes se livre bataille pour avoir ce privilège. Une crise d’héritage menace de déplacer la famille Crawley, malgré les efforts qu’ils réalisent, ils sont contraints de lâcher le domaine.
À contrecœur, la famille est forcée d’accueillir son héritier présomptif, le self-made et fièrement moderne Matthew Crawley, lui-même mitigé des nouveaux arrangements. Alors que la relation hargneuse de Matthew et Mary commence à crépiter d’électricité, l’espoir pour l’avenir de la dynastie de Downtown prend forme. Mais lorsque les jalousies mesquines et les ambitions grandissent au sein de la famille et du personnel, les intrigues et les secrets, à la fois délicieux et dangereux, menacent de faire dérailler les efforts pour préserver Downtown Abbey.
Une série chargée d’histoire aux retournements multiples. Très prenante, elle vous permettra de perfectionner votre anglais en élargissant votre vocabulaire du langage soutenu.
Gangs of London
Les plans d’ouverture d’une série télévisée peuvent très souvent faire ou défaire une émission. Dans le cas de Gangs of London, la scène d’ouverture donne à la fois le ton et l’ambiance de ce drame policier en neuf épisodes, et c’est un vrai régal. Ce premier épisode plein d’action présente toute une série de personnages au biais d’un travail de caméra habile ainsi qu’une action violente et pleine d’adrénaline. Gangs of London commence au cœur de Londres, où un homme est interrogé alors qu’il est suspendu à l’envers au sommet d’un immeuble. De l’essence est versée sur lui et il est enflammé. “Qu’est-ce que je peux faire d’autre ?” dit Sean Wallace, désespéré, en regardant l’homme brûler vif. Nous nous plongeons ensuite dans le monde de Sean qui cherche à savoir quel groupe de gangsters a tué son père.
Si l’on en croit les critiques de ces 9 épisodes de 90 minutes, le dernier programme de Sky Atlantic pourrait bien être l’une des meilleures séries de 2020.
ET ÇA, ON ADORE !
Bodyguard
Bodyguard raconte l’histoire fictive de David Budd, un vétéran de la guerre, héroïque mais instable, qui travaille aujourd’hui comme agent de protection spécialisé au sein de la Royalty and Specialist Protection Branch (RaSP) du Metropolitan Police Service de Londres. Responsable de sa sécurité, pourrait-il devenir sa plus grande menace ?
Un histoire saisissante qui mélange conflits familiaux et un travail sous pression. Une série d’une seule saison très palpitante !
Le Serpent
Nous suivons l’histoire vraie de Charles Sobhraj, un manipulateur qui aime les filles et l’argent et qui n’hésite pas à tuer pour avoir ce qu’il veut.
Ce drame criminel repris par Netflix raconte l’histoire de ce tueur en série qui s’en prenait aux voyageurs qui souhaitaient se rendre sur “la piste des hippies” en Asie du Sud-Est dans les années 1970.
Nous recommandons cette série pour son côté entraînant et passionnant associant crime et amour.
Black Mirror
Cette série anglaise a beaucoup fait débat dû au portrait qu’elle dresse de notre société. Ce programme, qui a commencé à être distribué en 2011, est écrit par le créateur Charlie Brooker. Black Mirror est un programme britannique contemporain qui exploite le malaise collectif de notre monde moderne. Chaque épisode de la mini-série est un récit satirique, acéré et plein de suspens, à tendance techno-paranoïaque, qui explore notre réalité moderne.
Black Mirror présente un monde où la technologie a transformé presque tous les aspects de la vie quotidienne. Chaque épisode autonome d’une heure de ce drame satirique met en scène une équipe différente et propose un commentaire social sur les tendances culturelles et technologiques actuelles.
Luther
Voici une série qui, encore une fois, vaut le détour. Avec Idris Elba dans le rôle de John Luther, le rôle-titre qui lui a valu un Golden Globe du meilleur acteur.
Passionné, engagé et presque impitoyable, John Luther est de retour dans les rues de Londres pour traquer le mal qui rôde dans la ville. La nouvelle mini-série de quatre épisodes s’ouvre sur un crime centré sur un fétichiste tordu qui s’en prend aux jeunes femmes de la capitale.
Le tueur a déjà frappé une fois et Luther est convaincu qu’il va tuer encore et encore. Mais comme le meilleur détective de Londres a reçu l’ordre d’enquêter sur une autre affaire, les chances d’attraper le fétichiste mortel avant qu’il ne frappe à nouveau s’amenuisent. La vie de Luther se complique doublement lorsqu’il apparaît que ses pires ennemis sont ses propres collègues, prêts à enfreindre toutes les règles pour le faire tomber, jusqu’à s’en prendre à son bras droit, le sergent Ripley.
Des fissures viennent ébranler les fondements de l’alliance entre Luther et Ripley. Ripley va-t-il fermer les yeux sur les frasques de Luther ou va-t-il se dénoncer ? Puis, après des années de chagrin, une rencontre fortuite signifie que ce détective solitaire pourrait bien être sur le point de trouver l’amour. Mais le retour d’Alice Morgan pourrait changer complètement le chemin de Luther. Bien qu’ils aient été dans des camps opposés de la loi, les deux ont toujours partagé une connexion indéniable, et puissante en plus. Maintenant, Alice est de retour pour le détective dont elle ne semble pas pouvoir se séparer.
Débordant d’énergie et de tension dès le début, Luther se voit repousser ses limites alors que la pression augmente de toutes parts. Il est obligé de se confronter à son propre sens de la moralité. Luther peut-il faire la part des choses entre le bien et le mal et faire son travail, ou a-t-il finalement rencontré son adversaire ?
The Crown
Série originale de Netflix, The Crown se concentre sur la reine Elisabeth II, jeune mariée de 25 ans, confrontée à la perspective intimidante de diriger la monarchie la plus célèbre du monde tout en forgeant une relation avec le légendaire Premier ministre Sir Winston Churchill. L’Empire britannique est en déclin, le monde politique est en désarroi, et une jeune femme monte sur le trône : une nouvelle ère s’ouvre.
Les scénarios de Peter Morgan, magistralement documentés, révèlent avec une franchise audacieuse le parcours privé de la reine derrière la façade publique. Préparez-vous à être accueilli dans le monde convoité du pouvoir et des privilèges. Derrière les portes verrouillées de Westminster et Buckingham Palace. Les dirigeants d’un empire vous attendent.
Commençant par les soldats des forces armées de sa Majesté qui mènent une guerre illégale en Égypte, et se terminant par la chute de son troisième Premier Ministre, Harold Macmillan, après un scandale dévastateur. La deuxième saison témoigne de la fin de l’ère de la déférence, et ouvre l’ère révolutionnaire des années 1960. The Crown continue de relater les grands événements politiques et mondiaux qui ont définis et façonnés la seconde moitié du XXe siècle – une série sans précédent par son ampleur, son ambition et sa vision créative.
Alors que la reine Elisabeth II fait face à une Grande-Bretagne en pleine mutation, sa famille continue de lutter contre les besoins de la monarchie et les désirs de leur vie personnelle qui se fracturent.
Ce drame vous permettra d’approfondir votre anglais tout en suivant les rivalités politiques et la romance du règne de la reine Elisabeth II.
The Last Kingdom
Au IXe siècle, les différents royaumes qui formaient l’Angleterre sont tombés dans les mains des Vikings. Seul le grand royaume du Wessex, le dernier royaume, résiste sous la direction de son roi visionnaire Alfred le Grand.
Dans ce contexte turbulent, Uhtred, qui a perdu son père saxon au combat, est enlevé par les Vikings et élevé comme l’un des leurs. Contraint de choisir entre le pays où il est né et le peuple où il a été élevé, sa loyauté est mise à l’épreuve. Est-il saxon ou viking ?
L’action se déroule en 878, alors que les terres sauvages du nord ont sombré dans le chaos et la rébellion. Uhtred continue la lutte pour sa terre natale de Northumbrie. Ayant donné son épée au roi Alfred, malgré son éducation par les envahisseurs danois païens, il s’embarque dans un voyage pour réclamer son propre destin et venger la mort du comte Ragnar, en reprenant ses terres ancestrales de Bebbanburg.
Voilà notre recommandation de séries britanniques pour apprendre l’anglais tout en se divertissant.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et donner votre avis sur ces séries.
Bon visionnage !