10 séries américaines pour apprendre l'anglais

Les 10 séries américaines pour apprendre l’anglais

Sommaire

Regarder des séries pour apprendre l’anglais, c’est possible ! Cela fait partie des nombreuses méthodes d’apprentissage qui permettent de développer des compétences en anglais.

Avant toute chose, nous vous rappelons que si vous voulez apprendre l’anglais n’oubliez pas que nous avons toute une rubrique réservé à ça .

Nous vous avons concocter une petite sélection de 10 séries américaines qui sont, tout d’abord, des classiques mais avec lesquels vous allez pouvoir affuter votre écoute en anglais.

Plusieurs éléments sont travaillés en regardant des séries en anglais. Evidemment, la compréhension orale est mise à l’honneur mais également l’expression écrite avec les sous-titres. Regarder des séries permet aussi de s’enrichir en vocabulaire, de connaître la bonne prononciation des mots mais aussi d’en apprendre plus sur la culture américaine.

Fini de blablater, voici les 10 séries TV américaines que Teachizi.fr vous recommande.

The Wire

Pour cette 1ère recommandation, nous sommes sur la côte Est des États-Unis puis on descend à Baltimore. Cette série télévisée est un vrai classique, elle a été diffusée dans de nombreux pays, notamment en France où elle était diffusée sous le nom de « Sur écoute ». Elle a été produite par HBO entre 2002 et 2008, cependant, elle reste d’actualité. Cette série est une peinture des quartiers de Baltimore.

« La série créée par David Simon raconte, de façon hyper réaliste, le quotidien des flics et des vendeurs de drogue à Baltimore, Etats-Unis. On y suit les démêlés d’Avon Barksdale et de Stringer Bell, chefs de gang trafiquants d’héroïne, aux prises avec Marlo Stanfield, un jeune dealer aux dents longues. Le policier Jimmy McNulty, honnête et sans illusions, les traque, tandis qu’Omar Little, braqueur, homosexuel et franc-tireur, tente en permanence de dévaliser les vendeurs de drogue » vous pouvez retrouver plus d’informations sur cet article. Il explique l’influence qu’a eu cette série.

Cette série fait partie de notre top série chez teachizi, nous vous la recommandons fortement !

Breaking Bad

Breaking Bad est souvent considéré par le grand public comme LA meilleure série de ces 15 dernières années. La diffusion s’est terminée en 2013 et chaque passage est toujours aussi saisissant. Breaking Bad en bref, c’est l’histoire de Walter White, un américain moyen, professeur de physique atteint d’un cancer. Il décide de changer de vie et pour payer ses soins, il commence à fabriquer de la méthamphétamine avec un de ses élèves, Jesse Pinkman. Avec un beau-frère agent des stups, un fils handicapé, une femme enceinte, Walter décide de se lancer dans la drogue dans un moment charnière de sa vie, il n’est pas au bout de ses surprises …

Power

Dans cette 3ème série américaine, on part dans la ville de New York où l’on va suivre les aventures de « Ghost », le propriétaire d’un night-club réputé à NYC. A côté de son activité de gérant de boite de nuit, il est un acteur majeur d’un des plus grands réseaux de drogues. Pas évident de concilier les deux vies, il décide alors de se détacher du milieu de la drogue pour se consacrer à son entreprise et protéger sa famille, mais entre mafia, vie nocturne et querelles de cœur, tout ne se passe pas comme prévu.

Dans cette série pépite qui a commencé à être diffusée en 2014, on retrouve un casting de haut standing avec notamment le Rappeur 50 cent qui joue le rôle de Kanan, un personnage très proche de « Ghost » qui, au fil de la série, devient très controversé … on n’en dit pas plus !

The Simpson

Simpson

Eh oui, ce dessin animé que l’on a tous regardé pendant notre enfance est un moyen efficace de développer son anglais. La série de Matt Groening, qui est diffusée depuis 1989, retrace en 33 saisons, la vie d’une famille américaine moyenne dans la ville de Springfield. Si vous décidez de vous plonger ou de vous replonger dans cette caricature de la société américaine, vous pourrez suivre l’évolution de chacun de ces personnages mythiques.

Pour rappel, Les Simpson c’est la vie de Homer, un père de famille, employé d’une centrale nucléaire qui a deux passe-temps favoris : boire des bières et regarder la télévision. Néanmoins sa vie n’est pas si monotone que cela. Son fils ainé, Bart, enchaine toutes les bêtises possibles et inimaginables, sa fille, Lisa est surdouée, en opposition avec le reste de la famille, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de voir son mari boire à longueur de journée… Homer est beaucoup sollicité et est régulièrement amené à résoudre les problèmes.

Les Simpson c’est un bout de l’histoire des États-Unis en dessin animé !

Game of Thrones 

A-t-on vraiment besoin de présenter cette série ?

En 2011, HBO commence la diffusion de cette série tirée de romans. Au fil des 8 saisons, le public a vite lâché les bouquins pour se plonger dans cette fantastique série.

Voici un synopsis complet, qui, si vous n’avez jamais vu cette série, devrait vous convaincre 😇

« Sur le continent de Westeros, le roi Robert gouverne le Royaume depuis plus de quinze ans, à la suite de la rébélion qu’il a menée contre le « roi fou ». Jon Aryn, époux de la sœur de Lady Stark, Lady Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder, et le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Ned Starkde remplacer leur regretté mentor au poste de Main du Roi. Ned, seigneur suzerain du Nord depuis Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir pour la capitale Port-Réal avec ses deux filles, Sansa et Arya. Juste avant leur départ pour le Sud, Bran, l’un des jeunes fils d’Eddard, est poussé de l’une des tours de Winterfell après avoir été témoin de l’union incestueuse de la reine Cersei et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est alors accusé du crime par Lady Catelyn Stark.

Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit. Depuis plus de 8000 ans, cette confrérie protège et défend le royaume de ce qui vit de l’autre côté du mur, un gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, formant la frontière septentrionale entre les contrées glacées du Nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvageons ne sont pas une menace directe, le retour d’une race d’anciennes créatures appelée les Marcheurs Blanc est en revanche beaucoup plus inquiétant.

Sur le continent d’Essos, au sud-est au-delà du détroit, l’héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, il marie sa jeune sœur, la princesse Daennerys, à khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d’obtenir le soutien de la puissante horde de cavaliers nomades qu’il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de ses parents, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa place sur le Trône de Fer, aidée en cela par ses trois dragons »

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la série ici https://cutt.ly/SIbVRAP

Mindhunter

Voici la première série Netflix de notre top. Il faut avouer qu’ils sont forts pour proposer des programmes saisissants.

Ici, la production américaine nous plonge dans l’esprit du Serial Killer.

Cette série, diffusée à partir de 2017, est basée sur le livre de 1996 “Mind Hunter : Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit”, écrit par l’ancien agent spécial John Douglas et Mark Olshaker. “Mindhunter” raconte certaines de ses affaires les plus médiatisées, notamment l’homme qui chassait les prostituées en Alaska, le meurtrier d’enfants d’Atlanta et le tueur de Green River à Seattle.

Située en 1979, la série est centrée sur l’agent du FBI Bill Tench (McCallany), curieux et compétent. Avec son collègue de l’unité des sciences comportementales, l’agent du FBI Holden Ford (Groff), Tench interroge des tueurs en série pour les aider à résoudre les meurtres en cours.

Cette série est captivante et pleine de suspens, elle permet de se divertir tout en se concentrant sur un programme qui permet d’apprendre l’anglais.

The Walking Dead

The Walking Dead

Voici une nouvelle série très connue du public. Elle est aussi prenante que les précédentes et pour progresser en se divertissant, c’est pratique !

The Walking Dead raconte l’histoire des mois et des années qui suivent une apocalypse zombie. Elle suit un groupe de survivants, dirigé par l’officier de police Rick Grimes, qui voyage à la recherche d’un foyer sûr et sécurisé. La bande dessinée explore ensuite les défis de la vie dans un monde envahi par les zombies qui font des ravages chez les survivants, et parfois les conflits interpersonnels représentent un plus grand danger pour leur survie que les zombies qui errent dans le pays. Au fil du temps, les personnages sont changés par l’exposition constante à la mort et certains deviennent prêts à tout pour survivre.

Cette série existe depuis 2010 et est encore diffusée actuellement, nous sommes à la saison 11 !

Dépêchez-vous de rattraper votre retard pour être à jour lors de la sortie des prochains épisodes.

The sopranos

The sopranos est une série relativement simple à suivre. Cette série a été diffusée de 1999 à 2007 et fait partie de la culture visuelle américaine.

L’histoire tourne autour du mafieux fictif italo-américain Tony Soprano, basé dans le New Jersey. La série dépeint les difficultés auxquelles il est confronté alors qu’il tente de concilier sa vie de famille et son organisation criminelle. Ces difficultés sont souvent mises en évidence lors de ses séances de thérapie avec la psychiatre Jennifer Melfi. La série met en scène les membres de la famille de Tony, ses collègues de la mafia et ses rivaux dans des rôles et des scénarios importants, notamment sa femme Carmela et son protégé, Christopher.

Prison break

Encore une série qui est devenue un classique au fil des années. Prison Break a fasciné des générations avec des premières saisons palpitantes avant que le scénario ne s’égare complètement. Peu importe, si vous voulez travailler votre anglais, nous vous recommandons de visionner les premières saisons de cette série.

Pour vous faire court, si vous n’avez jamais entendu parler de cette série. Lincoln Burrows est dans le couloir de la mort pour le meurtre du frère du vice-président. Bien qu’il clame son innocence, seul son frère, Michael Scofield, le croit. En tant qu’ingénieur qui a participé à la conception de la prison où Lincoln est détenu, Michael prend des mesures radicales pour aider son frère. Il se fait arrêter et envoyer dans la même prison pour que, grâce à sa connaissance du bâtiment, ils puissent s’échapper ensemble. Cependant, une fois emprisonner, Michael découvre une vaste conspiration qui est déterminée à voir la sentence de Lincoln exécutée. S’évader sera plus difficile qu’il ne le pensait, cependant, il est prêt à tout pour y parvenir.

Suits

Suits a lancé sa première saison avec de grands acteurs tel que Gabriel Macht, dans le rôle de l’un des meilleurs avocats d’affaires de Manhattan qui tout juste nommé partenaire senior cherche à recruter un nouvel associé et engage le seul type qui l’impressionne – Patrick J. Adams, dans le rôle de Mike Ross, un étudiant brillant mais démotivé qui a abandonné ses études. Bien qu’il ne soit pas vraiment avocat, ce prodige à la mémoire photographique plait bien à Harvey Specter. Cependant, le secret qui uni ce duo pourrait anéantir leurs deux carrières. La série met également en vedette Meghan Markle, Gina Torres et Rick Hoffman.

Cette série mélange histoires de cœur, conflits dans le business avec des personnages aux caractères rocambolesques. C’est une série plaisante à regarder !

Voilà nos recommandations de séries pour apprendre l’anglais tout en se divertissant.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous dire ce que vous pensez de ces séries. Bon visionnage !

Approfondissez le sujet 🤓 
Connexion