56.00

2 Heure (s)

Artboard-30Sylvain 

Physique en Vacances ^o^/ — (du collège à BAC+1) 

0 avis
0.0/5
Particulier
En Ligne

Prix

56.00 

Lieu

En Ligne

Durée

2 Heure (s)

Format

Particulier

Sylvain 

Physique en Vacances ^o^/ — (du collège à BAC+1)

Mon cours

Avant tout, l'horaire affiché dans l'annonce est flexible. Dis-moi quelles sont tes disponibilités !

Si tu es passionné.e par le merveilleux monde des sciences (mathématiques, physique,...) ou au contraire que celui-ci te rebute, c'est avec plaisir que j'échangerais avec toi sur les sujets qui t'intéressent ou sur ceux qui te paraissent difficiles voire incompréhensibles.

Il n'y a pas vraiment de secret ou de méthode miracle pour instantanément devenir "bon.ne en maths". Pour progresser, il est fondamentalement nécessaire de : vouloir s'améliorer, c'est-à-dire d'avoir un but - qu'il soit avoir une bonne note, comprendre des idées ou autre. Ensuite, il faut bien sûr pratiquer, se mettre en situation face à des "problèmes" et essayer de voir comment appliquer certains résultats généraux à des cas particuliers. Comme pour le sport ou la musique, plus l'entraînement est régulier, plus la progression est fluide !

Premier cours : je te propose que l'on fasse rapidement connaissance et que tu m'expliques ce qui t'a donné l'envie de suivre ce cours particulier. Je dois pouvoir comprendre quels sont tes objectifs. Par exemple si ton premier vœux est d'avoir de bonnes notes, on passera davantage de temps sur la répétition d' "exercices types". Je te demanderai par la suite si tu as déjà une idée d'une forme de cours qui te plairait (plutôt commencer par revoir du cours ? se plonger directement dans les exercices ?). Si tu ne sais pas je te propose la structure de cours suivante :

  1. Commencer par répondre à d'éventuelles questions laissées en suspens : les doutes doivent s'effacer ! Il n'y a pas de questions bêtes. Les questions peuvent par exemple concerner le cours, les exercices, une lecture autre, une vidéo.
  2. Revoir le cours : c'est je pense un aspect assez fondamental. Une bonne maîtrise du cours permet en effet souvent d'avoir une vision plus large lorsque l'on attaque un exercice, on risque moins d'être coincé. Ici, si cela te convient je te demanderai de m'expliquer le cours comme si j'étais un novice sur le sujet. C'est, je pense, l'une des méthode les plus efficace pour voir si l'on a compris des notions.
  3. S'entraîner :sur des exercices. Comme dit plus haut, les exercices permettent de rencontrer une multitude de situations différentes. Ils aident à la formation d'une base solide de connaissances et de méthodes qui se montrent très utile lorsque l'on est confronté à de nouveaux problèmes. Comme une bonne connaissance du cours, une bonne "culture" d'exercices types aide à trouver des idées dans la résolution de situations inconnues.
  4. Se corriger : l'apprentissage passe inévitablement par l'échec. L'échec en évaluation, en exercices... Comme dans la majorité des disciplines c'est la correction systématique des erreurs qui permet l'amélioration. Comme une poterie qui au départ aurait sa surface couverte d'aspérités et que l'on polirait sans relâche pour la rendre brillante. C'est pourquoi consacrer du temps à bien comprendre l'origine des erreurs est important. Proviennent-elles d'une mécompréhension du cours ? d'une erreur de calcul ? Quelle qu'en soit l'origine, une fois l'erreur cernée, nous travaillerons dessus.

Cours suivants : Les cours suivants suivront la structure présentée ci-dessus (ou bien la structure que tu m’auras proposée).

  • Si je cerne une erreur récurrente, je pourrai écrire des exercices spécifiquement pour essayer de la corriger.
  • Selon la quantité de travail en dehors de ce cours, je te demanderai peut-être de résoudre des exercices supplémentaires ou bien d'essayer de préparer ton explication d'une leçon pour le cours suivant.

Si tu es curieux je pourrais également te proposer des lectures ou des vidéos traitant de sujets variés. Avec tous les outils dont nous disposons (YouTube par exemple) il est très facile de trouver des sujets et explications intéressantes.

Je peux donner le cours en français ou bien en anglais.

 

Mon parcours

Je m’appelle Sylvain, je rentre en troisième année d’études supérieures en Physique à l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne). Plus précisément, après deux ans à Lausanne, j’ai la chance d’effectuer une année d’échange dans l’école sœur de l’EPFL, l’ETHZ (École Polytechnique Fédérale de Zürich).

J’aime en particulier les mathématiques et la physique, deux des matières principales de mon cursus. J’ai toujours soif d’apprendre 🙂 

J’ai suivi un cursus classique en France avant de partir pour la Suisse, avec dans mon bagage : 

  • le Brevet des Collèges (mention très bien)
  • le Baccalauréat Scientifique avec spécialisation en Sciences de l’Ingénieur et Informatique (mention très bien)

 

Mes disponibilités

Afin de réserver le cours, 

sélectionnez une date et une heure

Lieu de mon cours

Mon cours peut se dérouler : 

Voici les lieux où pourront se dérouler le cours

En ligne 👨‍💻
Catégorie Format

Partager le cours 📲 

Description du cours 

Avant tout, l'horaire affiché dans l'annonce est flexible. Dis-moi quelles sont tes disponibilités !

Si tu es passionné.e par le merveilleux monde des sciences (mathématiques, physique,...) ou au contraire que celui-ci te rebute, c'est avec plaisir que j'échangerais avec toi sur les sujets qui t'intéressent ou sur ceux qui te paraissent difficiles voire incompréhensibles.

Il n'y a pas vraiment de secret ou de méthode miracle pour instantanément devenir "bon.ne en maths". Pour progresser, il est fondamentalement nécessaire de : vouloir s'améliorer, c'est-à-dire d'avoir un but - qu'il soit avoir une bonne note, comprendre des idées ou autre. Ensuite, il faut bien sûr pratiquer, se mettre en situation face à des "problèmes" et essayer de voir comment appliquer certains résultats généraux à des cas particuliers. Comme pour le sport ou la musique, plus l'entraînement est régulier, plus la progression est fluide !

Premier cours : je te propose que l'on fasse rapidement connaissance et que tu m'expliques ce qui t'a donné l'envie de suivre ce cours particulier. Je dois pouvoir comprendre quels sont tes objectifs. Par exemple si ton premier vœux est d'avoir de bonnes notes, on passera davantage de temps sur la répétition d' "exercices types". Je te demanderai par la suite si tu as déjà une idée d'une forme de cours qui te plairait (plutôt commencer par revoir du cours ? se plonger directement dans les exercices ?). Si tu ne sais pas je te propose la structure de cours suivante :

  1. Commencer par répondre à d'éventuelles questions laissées en suspens : les doutes doivent s'effacer ! Il n'y a pas de questions bêtes. Les questions peuvent par exemple concerner le cours, les exercices, une lecture autre, une vidéo.
  2. Revoir le cours : c'est je pense un aspect assez fondamental. Une bonne maîtrise du cours permet en effet souvent d'avoir une vision plus large lorsque l'on attaque un exercice, on risque moins d'être coincé. Ici, si cela te convient je te demanderai de m'expliquer le cours comme si j'étais un novice sur le sujet. C'est, je pense, l'une des méthode les plus efficace pour voir si l'on a compris des notions.
  3. S'entraîner :sur des exercices. Comme dit plus haut, les exercices permettent de rencontrer une multitude de situations différentes. Ils aident à la formation d'une base solide de connaissances et de méthodes qui se montrent très utile lorsque l'on est confronté à de nouveaux problèmes. Comme une bonne connaissance du cours, une bonne "culture" d'exercices types aide à trouver des idées dans la résolution de situations inconnues.
  4. Se corriger : l'apprentissage passe inévitablement par l'échec. L'échec en évaluation, en exercices... Comme dans la majorité des disciplines c'est la correction systématique des erreurs qui permet l'amélioration. Comme une poterie qui au départ aurait sa surface couverte d'aspérités et que l'on polirait sans relâche pour la rendre brillante. C'est pourquoi consacrer du temps à bien comprendre l'origine des erreurs est important. Proviennent-elles d'une mécompréhension du cours ? d'une erreur de calcul ? Quelle qu'en soit l'origine, une fois l'erreur cernée, nous travaillerons dessus.

Cours suivants : Les cours suivants suivront la structure présentée ci-dessus (ou bien la structure que tu m’auras proposée).

  • Si je cerne une erreur récurrente, je pourrai écrire des exercices spécifiquement pour essayer de la corriger.
  • Selon la quantité de travail en dehors de ce cours, je te demanderai peut-être de résoudre des exercices supplémentaires ou bien d'essayer de préparer ton explication d'une leçon pour le cours suivant.

Si tu es curieux je pourrais également te proposer des lectures ou des vidéos traitant de sujets variés. Avec tous les outils dont nous disposons (YouTube par exemple) il est très facile de trouver des sujets et explications intéressantes.

Je peux donner le cours en français ou bien en anglais.

 

Voir plus

Parcours du teacher 

Je m'appelle Sylvain, je rentre en troisième année d'études supérieures en Physique à l'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne). Plus précisément, après deux ans à Lausanne, j'ai la chance d'effectuer une année d'échange dans l'école sœur de l'EPFL, l'ETHZ (École Polytechnique Fédérale de Zürich).

J'aime en particulier les mathématiques et la physique, deux des matières principales de mon cursus. J'ai toujours soif d'apprendre :) 

J'ai suivi un cursus classique en France avant de partir pour la Suisse, avec dans mon bagage : 

  • le Brevet des Collèges (mention très bien)
  • le Baccalauréat Scientifique avec spécialisation en Sciences de l'Ingénieur et Informatique (mention très bien)

 

Voir plus

Lieu 

Voici les lieux où pourront se dérouler le cours

En ligne 👨‍💻
Voir plus

Réservez votre cours

Réserver mon cours c'est simple !
(Il suffit de m'envoyer une demande de cours 😀)
Et en plus mon profil a été vérifié
et validé par teachizi
 
D'autres cours pouvant vous intéresser

Ce cours est disponible en visio-conférence

Artboard-33

Vous serez seul avec le teacher

Artboard-2
51.00

Barnabé 

Ingénieur propose cours de maths/physique/anglais sur Lyon
Particulier
En Ligne
AnglaisMathématiques

Ce cours est disponible en visio-conférence

Artboard-33

Vous serez seul avec le teacher

Artboard-2
29.00

Sylvain 

Physique en Vacances ^o^/ — (du collège à BAC+1)
Particulier
En Ligne
Physique

Ce cours est disponible en visio-conférence

Artboard-33

Vous serez seul avec le teacher

Artboard-2
70.00
Artboard-9
5ème Arrondissement, Paris, France

Edouard 

Cours de mathématiques et de Physique – tout niveau
Particulier
En Ligne
MathématiquesPhysique

Ce cours est disponible en visio-conférence

Artboard-33

Vous serez seul avec le teacher

Artboard-2
28.00

Daniel 

Cours de mathématiques et physique par un ingénieur en statistiques
Particulier
En Ligne
MathématiquesPhysique
partager le cours 
Connexion