FAQ Gymnastique

Quels sont les différents types de gymnastique ? 

Réponse 

Il existe 6 types de gymnastiques différents :

  • La gymnastique artistique féminine et masculine, qui consiste à réaliser des mouvements sur les différents agrès mais aussi a développer votre force, agilité, souplesse ou encore coordination.
  • La gymnastique rythmique est une discipline qui allie adresse, grâce et souplesse. Elle est pratiquée en musique, avec des « engins » comme le cerceau, le ballon, les massues, le ruban ou encore la corde.
  • La gymnastique aérobic allie elle fitness et acrobaties. Il vous faudra de la force, de l’endurance et de la souplesse pour la pratiquer. Le but ici est de réaliser une chorégraphie, mêlant des éléments de danse et de gymnastique pendant 1 minute30. Les mouvements peuvent être effectué seuls, en duo, en trio ou même en groupe.
  • La gymnastique acrobatique mélange acrobaties et chorégraphies. Elle nécessite force, agilité et souplesse. La spécificité de cette discipline est de réaliser des pyramides. Il y en a deux types, statiques ou dynamiques
  • Le tumbling, tirée de l’anglais « to tumble », qui signifie « culbuter » est une discipline plutôt impressionnante et acrobatique, ou les gymnastes réalisent une série d’acrobatie sur une piste à ressort. Il vous permettra de développer votre tonicité et votre coordination.
  • Le trampoline se pratique généralement seule ou par paire de deux gymnastes. Il saute sur une toile de 4 mètres sur 2 et d’une hauteur d’1 mètres 15. Les exercices sont composés de 10 touches sur le trampoline, ou les gymnastes effectueront des acrobaties du type salto entre.

Plus de Questions réponses : 

Vous souhaitez donner
des cours ?

Inscription Anticipé 🤩

Connexion